Inhumation du Père Richard McCULLEN
le mardi 29 décembre 2015

Les Pères Philippe LAMBLIN et Claude LAUTISSIER de la Province de Paris ont participé aux obsèques du Père Richard McCULLEN célébréess en l'Église de St-Pierre, à Phibsborough (Dublin).
L'Eucharistie était présidée par le Père Gregory GAY, Supérieur général, qui donne l'homélie, en présence d'un Cardinal qui n'est pas l'Archêque de Dublin.
La nef est comble. Dans le bras droit du trancept sont rassemblés un moins une quarantaire de Confrères Irlandais. Une feuille de chants permet de suivre la cérémonie. Le Cardinal préside l'asoute.

L'inhumation dans le Cimetière de Communauté à St Vincent Castleknock Collège (université), Dublin. «Hic inter fratres suos religiose reconditus est»

  
Les petites stelles, marquées de la croix celtique, sont les tombes des Confrères.
Portrait du Père Édouard FERRY, Assistant général du Père Cayla de la Garde avant la Révolution française, Vicaire général d'Amiens, Professeur et Direteur du Collège de Maynooth. (Notice, Annales CM, 1880, 187-200)


Stelle du Père Edouard Ferris au pied du dojon

  
Le cimetière occupe le haut d'un tumulus proche du Collège il subsiste un donjon et des pans de mur d'enceinte. Les petites stelles couvrent les tombes des Confrères. Sur chacune figure la Croix celtique d'Irlande.


Le Supérieur de la Communauté se prépare pour les dernière prières. Au fond, les élèves du Collège font la haie.


Buste de saint Vincent


Saint Vincent précepteur des enfants de GONDI
(Salle à manger du Collège)